Un été avec Feydeau aux Fêtes nocturnes de Grignan

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 02/08/2015 à 15H47
L'humour démoniaque de Feydeau en vedette tout l'été à Grignan.

L'humour démoniaque de Feydeau en vedette tout l'été à Grignan.

© France 3

Au château de Grignan, berceau de Madame de Sévigné, les mots sont rois. Le célèbre festival de la Correspondance à peine terminé, c'est le théâtre qui entre en scène. Jusqu'au 22 août, tous les soirs, "Quand le diable s'en mêle" de Georges Feydeau est jouée dans la cour d'honneur. Un cadre sublime pour une pièce qui prend l'air, en dehors des salles parisiennes.

Reportage : D.Poncet / N.Bethier / R.Attal / N.Aibar
Chaque été au château de Grignan dans la Drôme, on a coutume d'entendre résonner les textes les plus beaux. Cette année, jusqu'à fin août, ce sont des éclats de rire qui retentissent dans la cour du magnifique édifice de style Renaissance.

"Quand le diable s'en mêle" de Georges Feydeau est jouée tous les soirs sauf le dimanche. Mise en scène par le comédien et homme de théâtre Didier Bezace, l'oeuvre est une compilation de trois pièces courtes ("Léonie est en avance", "Feu la mère de Madame" et "On purge le bébé") écrites au début du XXe siècle par le roi du vaudeville.

Un cadre unique

Avec pour décor l'un des plus beaux châteaux du Sud de la France, les intrigues matrimoniales de Feydeau trouvent un second souffle. Chaque soir, près de 800 personnes assistent avec délectation aux scènes de ménage les plus cocasses. Un humour grinçant qu'en femme d'esprit la Marquise de Sévigné n'aurait pas renié !

"Quand le diable s'en mêle" d'après l'oeuvre de Georges Feydeau, mise en scène : Didier Bezace. Avec Philippe Bérodot, Thierry Gibault, Ged Marion, Clotilde Mollet, Océane Mozas, Lisa Schuster et Luc Tremblais. Tous les soirs à 21h, sauf le dimanche jusqu'au 22 août aux Fêtes nocturnes de Grignan