Trois pièces diffusées au Festival Off d'Avignon 2015, La Diva du Pavé, On t’appelle Vénus et Popul’Hair

Un triptyque de trois pièces d'une heure, consacré aux femmes d'Outre-mer et donné au Festival Off d'Avignon 2015. La Diva du Pavé avec le Collectif l’Alpaca Rose, On t’appelle Vénus avec la Compagnie Difé Kako, Popul’Hair avec la Compagnie Myriam Soulanges.

« La présence des compagnies des Outre-mer dans le Off d’Avignon progresse d’année en année. Pour cette édition 2015, dix-sept compagnies sont présentes dans le Off. Nous ne pouvons que nous en féliciter. C’est une belle opportunité pour découvrir la singularité de leurs créations. D’un territoire à l’autre, le brassage des cultures nourrit les imaginaires de ces créateurs, porteurs d’identités fortes. » Greg Germain

La Diva du Pavé
Cette pièce mise en scène par Isabelle Martinez reprend le mythe sacré de la diva lyrique. Celle-ci descend de son piédestal pour se confronter à la rue et entrer en contact avec son public. Avec le Collectif l’Alpaca Rose de la Réunion. 

On t’appelle Vénus 
Cette pièce s'inspire de l'histoire de la Vénus Hottentote et interroge la question de la différence. C'est un hommage à cette femme qui fut montrée comme un animal exotique en France au début du XIXe siècle. Avec la Compagnie de danse Difé Kako de Guadeloupe.

Popul’Hair
Cette pièce est une ode et une critique de la société postcoloniale, une réflexion sur son identité. C'est une pièce chorégraphique pour quatre interprètes, dont un DJ. Avec la La compagnie Myriam Soulanges de Guadeloupe.

Distribution

  • Date 22 juillet 2015
  • Durée 1h 56min
  • Genre Théâtre