"Treize à table" : un classique du boulevard revisité par Pierre Palmade

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 11/06/2012 à 17H10
Pierre Palmade et Jean Leduc sur scène

Pierre Palmade et Jean Leduc sur scène

© ©PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/Alexandre MARCHI

Le théâtre Saint-Georges, à Paris, présente "Treize à table", un grand classique du théâtre de boulevard signé Marc-Gilbert Sauvajon et mis en scène par Pierre Palmade. L'humoriste y met en vedette 7 comédiens issus de son atelier, parmi lesquels Jean Leduc qui tient le rôle principal. L'histoire d'un réveillon de Noël qui tourne au cauchemar lorsque le maître de maison, très superstitieux, s'aperçoit qu'ils vont être 13 convives à table. Pierre Palmade et Jean Leduc étaient invités dans le journal de France 2 pour parler de la pièce.

 

Pierre Palmade a créé un "atelier de théâtre populaire" réunissant une trentaine de comédiens, dans l'esprit du "Petit théâtre de Bouvard". Chaque lundi, les membres de la troupe lui présentent des scènes qu'ils ont écrites et les meilleurs sketchs font régulièrement l'objet de spectacles présentés au public.

De ce vivier de talents naissent des projets de théâtre et de télévision. Ainsi, en 2008, certains comédiens de l'atelier ont joué aux côtés de Palmade dans "Le comique", pièce dont il est l'auteur et qui évoque de manière assez autobiographique la vie festive qu'il a menée pendant de nombreuses années.

 

Jean Leduc et Camille Cottin dans "Treize à table" mis en scène par Pierre Palmade

Jean Leduc et Camille Cottin dans "Treize à table" mis en scène par Pierre Palmade

© DR

 

A la télévision, la troupe a participé à l'émission "Made in Palmade", présentée sur France 3 de septembre à décembre 2007, et aux deux éditions du "Grand restaurant" diffusées sur France 2 en 2010 et 2011. 

La pièce "Treize à table" est interprétée par 7 comédiens de l'atelier mais Pierre Palmade ne fait pas partie de la distribution, il n'en assure que la mise en scène. Voici le teaser du spectacle.

 

 

L'affiche de la pièce "Treize à table"

L'affiche de la pièce "Treize à table"

© DR