Liverpool sous le charme de la "Grand-Mère" de Royal de Luxe

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 28/07/2014 à 11H44
"Grand Ma" à Liverpool

"Grand Ma" à Liverpool

© France3/culturebox

La compagnie nantaise Royal de Luxe poursuit son voyage à travers "Le Mur de Planck", sa toute dernière création. Cette fois, leur grand-mère géante a fait escale du 23 au 27 juillet à Liverpool, en Grande-Bretagne, pour y conter ses "Mémoires d'août 14".

Après le triomphe reçu en 2012 à Liverpool avec son spectacle "Sea Odyssey", Royal de Luxe a de nouveau était invitée à venir se produire dans la ville.

La municipalité a donc souhaité renouveler l'expérience dans le cadre des commémorations dédiées au Centenaire de la Première Guerre mondiale. Pendant trois jours, la grand-mère géante du Royal de Luxe, accompagnée de sa petite fille et du chien Xolo, est allée à la rencontre du public britannique pour lui conter ses "Mémoires d'août 14".

Plus de 300 000 personnes se sont massés autour de "grand ma", venue les immerger dans cette grande page de l'histoire.

Equipe : K. Langlais / S. Boismain
Une fois sa mission accomplie, la Géante est repartie relater ses mémoires auprès des irlandais, qui l'accueilleront en septembre prochain. L'Australie et la Belgique auront également l'honneur de la recevoir en 2015, le Chili et les Etats-Unis en 2016.