Les Turbulentes 2013 : Vieux-Condé ouvre le livre des spectacles de rue

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 03/05/2013 à 12H14
Du spectacle humoristique en passant par la danse : les arts de rue se donnent rendez-vous au Vieux-Condé

Du spectacle humoristique en passant par la danse : les arts de rue se donnent rendez-vous au Vieux-Condé

© France 3 / Culturebox

Vieux-Condé, une commune de la banlieue de Valenciennes, s'apprête à accueillir sa 15e édition du festival des arts de la rue "Les Turbulentes" du 03 au 05 mai 2013. Comme chaque année, toute la ville s'attèle à préparer ce rendez-vous incontournable de renommée nationale. Pour cette nouvelle édition sous le signe du livre, 30 000 personnes sont attendues.

Les Turbulentes, festival des arts de la rue du Valenciennois, est l'évènement à ne pas manquer à Vieux-Condé. Se déroulant toujours le premier week-end du mois de mai, l'évènement propose une centaine de spectacles sur trois jours avec un seul mot d'ordre : faire sortir les arts dans la rue en réinvestissant l'espace public. A la veille du lancement, les préparatifs battaient leur plein. 

Reportage : C. Defurne, A. Mery et B. Weill
Concoté par le Boulon, un pôle régional des arts de la rue en passe de devenir centre national, le programme de cette année se veut éclectique et ouvert sur l'international. Les spectateurs pourront notamment découvrir les Soeurs Goudron, une chorale polyphonique déjantée, Théâtre fragile, un parcours d'installations et théâtre de masques, Label Z, spectable musical de rue ou encore Itinerania, un labyrinthe venu d'Espagne. Et à ne pas oublier : se parer des couleurs de l'arc-en-ciel, pour accompagner la déambulation mobile, musicale et pyrotechnique de Générik Vapeur

Les Turbulentes, 15eme festival des arts de la rue du Valenciennois
Du 03 au 05 mai 2013
Vieux-Condé
Entrée libre
Plus d'informations au 03.27.20.35.40