"Le Boulon", Centre National des Arts de la Rue : une juste reconnaissance

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 18/11/2013 à 12H03
"Drôles d'oiseaux et Art Blaxon" de Generik Vapeur, au "Turbulentes" 2013.

"Drôles d'oiseaux et Art Blaxon" de Generik Vapeur, au "Turbulentes" 2013.

© PHOTOPQR/VOIX DU NORD/BRUNO FAVA

Haut lieu artistique de la région Nord-Pas-de-Calais, "Le Boulon", installé dans la commune de Vieux-Condé accueille chaque année une quinzaine de compagnies en résidence pour un accompagnement et un soutien à la création. Aujourd'hui, Le "Théâtre Group" et la compagnie "La Roulottte Ruche" ont le privilège de bénéficier de cette invitation.

Equipe : A. Mery / A. Morvan / I. Lefebvre
Implantée sur une ancienne friche industrielle depuis quelques années, "Le Boulon" a bénéficié d'une réhabilitation complète pour être inauguré en septembre 2011.
 
Tout au long de l'année, ce lieu singulier propose une vingtaine de spectacles pluridisciplinaires, des expositions, des ateliers en faveur du public et aussi son festival "Les Turbulentes", devenu incontournable dans l'environnement des arts de la rue.
 
De par son engagement auprès de petites compagnies et d'artistes en devenir, de par également son soutien à la création et à la diffusion des arts de la rue, "Le Boulon" vient d'obtenir récemment le label "Centre National des Arts de la Rue" par le Ministère de la Culture. Une juste reconnaissance pour cette association qui oeuvre depuis des années pour le développement de cet art.

Le Boulon
 Z.A le Brasseur, Avenue de la Gare, 59690 Vieux Condé 
Tél. 03 27 20 35 40
contact@leboulon.fr