Entre Alsace et Lorraine, le festival pour enfants "Mon mouton est un lion".

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 16/05/2013 à 18H11
"Le vieux pêcheur" au festival "Mon mouton est un lion" © Culturebox

Depuis 14 ans l'Alsace et la Lorraine organisent conjointement un festival du spectacle vivant pour les enfants. "Mon mouton est un lion" c'est son nom, attire chaque année plus de 12000 spectateurs. Parmi la trentaine de créations proposée du 15 au 29 mai, "le vieux pêcheur", un spectacle de marionnettes de la compagnie bordelaise Smash Théâtre.

Marionnettes, cirque, humour, théâtre d'ombre, et musique au programme du 14ème festival "Mon mouton est un lion". Un festival destiné au jeune public et organisé dans une vingtaine de communes de Moselle et du Bas-Rhin. Un pont artistique entre Alsace et Lorraine qui attire chaque année plus de 12000 spectateurs avec une trentaine de créations originales. Et une ambition depuis les débuts de l’aventure, éveiller la curiosité des enfants et les sensibiliser à la diversité artistique afin de développer leur sens critique face à l’omniprésence des écrans.

Parmi les pièces proposés cette année, "Le vieux pêcheur" un spectacle de marionnettes et de musique de la compagnie girondine Smash Théâtre.
Cette jeune compagnie de théatre de rue dirigée par la plasticienne Emily Barbelin et la comédienne Coline Fouquet signe ici son premier spectacle pour enfants.
Spectacle qui a reçu le prix du public de la meilleure musique en septembre 2012 lors du Festival international de marionnettes d’Ekaterinbourg en Russie.
 
Reportage : B.Bour, F.Grandon, E.Targe.
"Le vieux pêcheur" sera également proposé dans le cadre du off au Festival international de théatre de rue d’Aurillac du 21 au 24 août 2013.