"Chalon dans la rue" : 30 ans de photos dans un album ludique

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 05/07/2016 à 11H26
Chalon photo © Chalon dans la rue

Le festival "Chalon dans la Rue" a 30 ans cette année ! Un anniversaire que les organisateurs ont décidé de fêter avec un album collector illustré de souvenirs des 30 éditions du festival de théâtre de rue. Basé sur le modèle des albums Panini, chaque propriétaire peut coller ses propres vignettes autocollantes. Il est en vente au prix de 15 €.

En attendant Chalon dans la rue (du 20 au 24 juillet 2016), le festival propose un album collector spécial 30 ans aux amoureux des arts de la rue :  un objet régressif, ludique et symbolique dans l'esprit des années 80'.

Reportage : F. Borius / R. Liboz / P. Sabatier
A l’intérieur de l'album figure l’ensemble des compagnies passées par Chalon durant 30 ans soit plus de 2200 noms... Chaque année du festival est résumée en quelques clichés parmi les 220 photos contenues dans le numéro. Le détenteur du livre peut ensuite enrichir son trésor de ses souvenirs personnels et coller ses propres photos.

Hommage aux photographes régionaux
Ces photos sont toutes issues de photographes locaux amateurs ou professionnels qui ont capté ces moments uniques de théâtre de rue. Imprimé à 1000 exemplaires, l'équipe compte sur le bouche à oreilles pour le vendre. "C'est l'album qu'on offre à un ami, c'est l'album qu'on fait signer au festival, qu'on peut customiser avec des petits mots, des empreintes", explique Pedro Garcia, Directeur artistique du festival "Chalon dans la rue" 

Album 30 ans Chalon dans la rue

L'album est en vente à 15 € sur le site de Chalon dans la Rue

-> A consulter aussi la page Facebook du festival les Instant'années :  jusqu’au 20 juillet 2016 une photo est dévoilée par jour soit 170 photos et 170  anecdotes. L’ordre non-chronologique permet à chacun d’avoir la  surprise chaque jour.