Soirée d'hommage à Patrice Chéreau au Théâtre de l'Odéon

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 28/10/2013 à 19H56
Hommage à Patrice Chéreau au théâtre de l'Odéon

Hommage à Patrice Chéreau au théâtre de l'Odéon

© KOBAL / THE PICTURE DESK / AFP

De nombreux amis de Patrice Chéreau, décédé le 7 octobre dernier, lui rendront hommage lors d'une soirée ouverte au public dimanche 3 novembre au Théâtre de l'Odéon à Paris.

"De nombreux amis, des proches, des collaborateurs, qui ont accompagné cet immense artiste, rendront un hommage à l’homme de théâtre, de cinéma et d’opéra que fut Patrice Chéreau. Avec amitié, tous viendront partager un souvenir, un texte..." annonce le Théatre de l'Odéon sur son site.

Ainsi viendront lui rendre hommage : Dominique Blanc, qui a notamment joué dans "La douleur" de Marguerite Duras mise en scène par Chéreau, Isabelle Huppert, le metteur en scène Jean-Pierre Vincent, Michel Piccoli, Jane Birkin. Marianne Faithfull, qui avait joué sous la direction de Chéreau dans son film "Intimité" (2000), doit lire un sonnet de Shakespeare.
Marianne Faithfull dans "Intimité", de patrice Chéreau (2001)

Marianne Faithfull dans "Intimité", de patrice Chéreau (2001)

© Bac Films
La soirée sera ponctuée d'extraits de films et de documentaires sur son travail, ainsi que d'oeuvres musicales. Patrice Chéreau travaillait à la mise en scène de sa prochaine pièce pour le Théâtre de l'Odéon, "Comme il vous plaira" de Shakespeare, lorsqu'il a été emporté à l'âge de 68 ans par un cancer du poumon.

Il a profondément marqué la scène européenne de ces 40 dernières années, tant dans l'opéra que le théâtre et le cinéma.

Théâtre de l'Odéon, Paris 6e - Dimanche 3 novembre à 20 h - Entrée libre dans la limite des places disponibles