Roman Polanski monte son "Bal des Vampires", version comédie musicale, à Mogador

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 03/10/2014 à 17H08
Polanski met en scène Le bal des vampires 

Polanski met en scène Le bal des vampires 

© Lionel Bonaventure/AFP

Roman Polanski met en scène son film satirique, Le bal des vampires, dans une comédie musicale. Un spectacle joué dans le monde entier depuis 1997 et à partir du 18 octobre au théâtre Mogador à Paris, en français pour la première fois.

47 ans après la sortie sur grand écran de son Bal des vampires, Roman Polanski, 81 printemps, décide enfin de l'adapter en comédie musicale, en français. Une idée déjà réalisée en allemand, il y a 20 ans à Vienne.

Depuis sa création en Autriche en 1997, la pièce a été traduite en onze langues et a attiré plus de 7 millions de spectateurs dans le monde entier, du Japon aux Etats-Unis. Il a donc fallu patienter pour voir les vampires de Polanski chanter et danser à Paris. Le réalisateur en rêvait mais craignait le public français.

Il a du attendre que la mode des comédie musicale s'installe dans l'hexagone. Depuis Notre Dame de Paris, en passant par Starmania ou Les misérables, c'est désormais chose faites. Les comédies musicales font presque toutes salle comble. 

 

Reportage : Jean-Laurent Serra- Laure Bignalet- Jean-Luc Cesco- Marie-Pierre Susini
Roman Polanski, césarié dernièrement pour son film "La Vénus à la fourrure" est donc sur tous les fronts. Cet "éternel jeune homme" s'interesse à tout. Il a surtout du flair en optant pour une version très rock and roll, des décors et des costumes grandioses, et de l'humour décapant pour cette nouvelle comédie musicale. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un succès.  Polanski en est certain :  "ce sera drôle et spectaculaire" explique-t-il aux médias. Le réalisateur, metteur en scène, s'est surtout bien entouré : Jim Steinman pour la musique, faiseur de tubes pour Céline Dion et Meat Loaf pour les compositions. Ce dernier a eu la bonne idée de rebaptiser le tube de Bonnie Tyler "Total eclipse of the heart" en "Cette nuit restera éternelle" interprétée sur scène par Rapahelle Cohen.
Roman Polanski dirige l'interprète Raphaelle Cohen au théâtre de Mogador 

Roman Polanski dirige l'interprète Raphaelle Cohen au théâtre de Mogador 

© @Guy Courtheoux
Le bal des Vampires , comédie musicale 
Théâtre Mogador 
75009 Paris 
Du 18 octobre 2014 au 5 juillet 2015
Tél. 01 53 33 45 30