Miou-Miou de retour au théâtre avec "Des gens bien"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/02/2015 à 13H45
Miou-Miou est à l'affiche de la pièce "Des gens biens" au Théâtre Hébertot

Miou-Miou est à l'affiche de la pièce "Des gens biens" au Théâtre Hébertot

© France 3 culturebox

Miou-Miou est de retour sur les planches. Depuis le 29 janvier 2015, elle interprète Margaret dans "Des gens bien", l'adaptation de "Good people" de l'américain David Linslay-Abaire. Une pièce qui a connu un très grand succès à Broadway et qui est reprise au théâtre Hébertot à Paris

Invitée du 19/20 de France 3 Ile-de-France, Miou-Miou se confie sur "Des gens bien", son expérience et le plaisir qu'elle a de jouer avec les autres comédiens à l'affiche, parmi lesquels Patrick Catalifo, Brigitte Catillon et Aïssa Maïga. 

Reportage : J.N. Mirande / I. Audin / T. Rousseau / A. Le Luhern
Dans cette pièce, Miou-Miou est Margaret, qui vit dans le quartier pauvre de Boston. Mère célibataire d'une fille handicapée, elle se bat pour trouver du travail. Mais la pièce n'est ni misérabiliste ni dramatique. Les dialogues corrosifs et l'humour des personnages permettent de rire de la condition humaine et de se demander qui sont vraiment "les gens bien" ? 

Miou-Miou dit que cette pièce "lui a donnée rendez-vous", car elle n'avait pas vraiment l'intention de refaire du théâtre. Mais elle est finalement ravie d'avoir dit oui à cette aventure. 
Miou-Miou et Patrick Catalifo dans "Des gens bien"

Miou-Miou et Patrick Catalifo dans "Des gens bien"

© France 3 culturebox
"Des gens bien", au Théâtre Hébertot. 78 bis, bd des Batignolles, 75017 Paris
Réservation : 01 43 87 23 23 
Représentations du mardi au samedi à 21 h et le dimanche à 15 h.