Michel Sardou dans une pièce d'Eric-Emmanuel Schmitt en septembre

Par @Culturebox Journaliste, responsable de la rubrique Cinéma de Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/04/2014 à 11H59
Michel Sardou sur scène à Nancy en mars 2013

Michel Sardou sur scène à Nancy en mars 2013

© PhotoPQR / L'Est Républicain / MaxPPP

Michel Sardou remontera sur les planches pour la première fois depuis six ans en septembre, dans une pièce "écrite pour (lui)" par Eric-Emmanuel Schmitt, annonce-t-il dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France.

"L'an dernier, Eric-Emmanuel Schmitt est venu me voir chanter à Bruxelles et m'a dit : +j'ai envie d'écrire pour vous+. Au mois d'août, j'ai reçu 'Si on recommençait', une pièce originale et émouvante", confie le chanteur.
Cette comédie, qui sera mise en scène par Steve Suissa à la Comédie des Champs-Elysées, raconte l'histoire d'un chercheur en médecine qui se retrouve quarante ans plus tôt, un jour qui a modifié sa vie alors qu'il avait 24 ans, et doit décider s'il va changer son passé.
Michel Sardou, qui n'avait plus joué au théâtre depuis "Secret de famille" avec son fils Davy en 2008, enchaînera en 2016 avec une pièce d'Eric Assous, "Le Gorille", elle aussi mise en scène par Steve Suissa.
Le chanteur, qui a dû annuler la fin de sa tournée des "Grands Moments" cet hiver en raison de problèmes ORL, ajoute qu'il va faire une "pause" dans la musique, même s'il y aura "forcément un nouvel album".
"Je n'abandonne pas la chanson, mais je vais faire de plus en plus de théâtre", dit-il.