Le retour au théâtre d'Isabelle Adjani repoussé

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 07/10/2014 à 17H56
Isabelle Adjani au Festival international du film de Berlin en 2010

Isabelle Adjani au Festival international du film de Berlin en 2010

© Kai-Uwe Knoth/AP/SIPA

La pièce "Kinship", qui doit marquer le retour au théâtre d'Isabelle Adjani après 8 ans d'absence, est finalement repoussée au 4 novembre du fait d'un changement de distribution, a indiqué mercredi le Théâtre de Paris.

La comédienne espagnole Carmen Maura, notamment connue pour avoir joué dans plusieurs films de Pedro Almodovar, a renoncé au rôle. Elle est remplacée par l'Italienne Vittoria Scognamiglio.

La pièce, qui devait initialement débuter le 21 octobre, est repoussée au 4 novembre mais Isabelle Adjani est toujours prévue dans la distribution, au côté de Niels Schneider. Les répétions" avec les deux comédiens "se poursuivent dans l'enthousiasme au travail avec une nouvelle distribution très motivée.", assure le communiqué du Théâtre de Paris.

Le départ du metteur en scène non confirmé

Le Théâtre de Paris diffusera "mercredi 15 octobre" la composition de la nouvelle équipe artistique, ajoute le texte, sans confirmer le départ du metteur en scène Julien Collet Vlaneck. Son départ et son remplacement par Dominique Borg, qui est déjà en charge des costumes, avaient été annoncés mardi par le théâtre.

Isabelle Adjani, dont la dernière apparition au théâtre remonte à 2006 dans "La dernière nuit de Marie Stuart", incarne une femme d'influence, rédactrice en chef, dans cette pièce contemporaine de l'Américaine Carey Perloff.

Elle met en scène un trio aux relations complexes: une rédactrice en chef, un jeune reporter qui l'obsède et la meilleure amie et mère possessive du jeune reporter, auparavant jouée par Carmen Maura.