La pièce de Michel Sardou interrompue par l'hospitalisation d'une partenaire

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 30/09/2014 à 20H05
Michel Sardou à la cérémonie des Molières, le 6 février 2014

Michel Sardou à la cérémonie des Molières, le 6 février 2014

© Laurent Benhamou / Gilles Gustine / Sipa

Michel Sardou, qui fait son retour au théâtre à la Comédie des Champs-Elysées dans "Si on recommençait", a été contraint de suspendre les représentations après l'hospitalisation de l'une de ses partenaires, la comédienne Françoise Bertin, 89 ans, a annoncé la direction du théâtre mardi.

Les représentations de la pièce écrite par Eric-Emmanuel Schmitt, à l'affiche depuis samedi, sont annulées jusqu'à vendredi inclus.

"Un important état de fatigue"
"Françoise Bertin souffre d'un important état de fatigue. Elle a été hospitalisée après la deuxième représentation et des examens sont en cours", a indiqué à l'AFP l'agent de la comédienne, figure populaire du théâtre, de la télévision et du cinéma depuis 1949.
Françoise Bertin en 2007 dans le film "Conte de Noël" d'Arnaud Despléchin, sorti en 2008

Françoise Bertin en 2007 dans le film "Conte de Noël" d'Arnaud Despléchin, sorti en 2008

© Kobal / The Picture Desk / AFP
Récompensée par le Molière de la meilleure comédienne dans un second rôle en 1993 pour la pièce "Temps contre temps" de Laurent Terzieff, Françoise Bertin a interprété le personnage attachant de Paulette dans "Ensemble c'est tout" de Claude Berri.

La comédienne a joué également le rôle de Josiane Laval, grand-mère idéale, dans la série de France 3 "Plus belle la vie".