Jean-Pierre Marielle et sa femme Agathe Natanson s'adressent des "Love Letters"

Par @Culturebox Journaliste, responsable de la rubrique Cinéma de Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 06/03/2014 à 15H04
Jean-Pierre Marielle et son épouse Agathe Natanson

Jean-Pierre Marielle et son épouse Agathe Natanson

© ERIC FEFERBERG / AFP

Jean-Pierre Marielle et son épouse Agathe Natanson reprennent jusqu'au 30 mars au Théâtre Antoine à Paris, "Love Letters" de A. R. Gurney qu'interprétaient en janvier Gérard Depardieu et Anouk Aimé. A la différence près que ces derniers ne composaient pas un vrai couple à la ville.

"Love Letters" ? Un échange épistolaire entre un homme et une femme que tout rapproche et tout éloigne. Le metteur en scène Benoît Lavigne voulait pour cette nouvelle mouture un vrai couple. "J'avais vu Jean-Pierre et Agathe au théâtre dans "Les Mots et la Choses", explique-t-il à Catherine Balle dans Le Parisien. Il y a une très jolie tendresse et beaucoup d'amour entre eux. Et aussi de l'espièglerie".

L'interview de Jean-Pierre Marielle et d'Agathe Natanson dans le 13h de france 2 :
Agathe Natanson explique la différence entre l'interprétation de Depardieu et de Marielle : "Depardieu apportait quelque chose d'enfantin et de naïf, Jean-Pierre apporte à ces lettres une profondeur, une douleur". Quand Catherine Balle demande à Marielle ce qui l'a motivé dans ce projet, peu disert, il répond laconiquement "C'est un beau texte". Son épouse, prend le relais : "Lorsqu'on joue ensemble, il y a un rapport de séduction qui s'installe. On a envi de plaire à l'autre encore plus qu'à un autre partenaire".

Interrogé sur les récompenses à côté desquels il est passé, alors que l'on sort des Césars et Oscars, Jean-Pierre Marielle répond : "Je m'en fous totalement. Les récompenses, ça ne m'intéresse pas. La seule récompense, c'est quand le public a passé un bon moment".

Sur scène jusqu'au 30 mars, Jean-Pierre Marielle et Agathe Natanson passeront le relai à Francis Huster et Cristiana Reali du 1er au 30 avril

Love Letters au Théâtre Antoine
Du 6 au 30 mars
De A. R. Gurney, traduction et adaptation Alexia Périmony, mise en scène Benoît Lavigne
Avec Jean-Pierre Marielle et Agathe Natanson
14 boulevard de Strasbourg 75010 Paris