Docteur Camiski ou l'esprit du sexe, Episode 3 : Ouvert au coup de foudre© Jean-Louis Fernandez
Ce live n'est plus disponible en replay

Docteur Camiski ou l'esprit du sexe, Episode 3 : Ouvert au coup de foudre

[ATTENTION SÉRIE] Entrez dans le cabinet du fantasque sexologue Virgile Camiski et découvrez son troisième patient...


"Dr Camiski ou l'Esprit du Sexe" est une série théâtrale en sept épisodes. Écrite à quatre mains et coproduite par six centres dramatiques nationaux et leurs équipes, elle met en scène, à chaque épisode, une consultation du Dr Virgile Camiski (interprété par Vincent Garanger), sexologue.

Reagardez la bande-annonce de l'épisode 3 de "Dr Camiski ou L'Esprit du Sexe" : "Ouvert au coup de Foudre"

Docteur Camiski ou l'esprit du sexe, Episode 3 : Ouvert au coup de foudre Docteur Camiski ou l'esprit du sexe, Episode 3 : Ouvert au coup de foudre

Docteur Camiski - teaser de l'épisode 3 par culturebox

Claude Pané, professeur des écoles, vient régulièrement chez le docteur Virgile Camiski, mais aujourd'hui est un jour particulier. Il a obtenu un rendez-vous avec Sonia, l'institutrice remplaçante et il devrait enfin mettre un terme ce soir à cinq années d'abstinence.

Virgile Camiski ressent une étrange fraternité avec cet homme. Conseils pratiques et exercices de relaxation, tout est mis en place pour que la soirée soit une réussite. Pierre, le fils du docteur et de Sibylle, laisse un message sur le répondeur. Il apprend à son père qu'il vit une passion torride avec la fermière australienne, Susan, le double de son âge, qui a quitté pour lui mari et enfants. Resté seul, Camiski va se projeter en Claude Pané et vivre une drôle de soirée. Chacun sera invité chez Sonia dans un fantasme de plus en plus délirant : Pierre, Sibylle, jusqu'à Junon. Quand vie professionnelle et affective se mélangent...
 
 
Trois questions à Guy-Pierre Couleau, metteur en scène de l'épisode 3, "Ouvert au coup de foudre"
 
Parler de sexe au théâtre, cela pose quels problèmes ?
Ça pose principalement le problème de la vulgarité et du voyeurisme. C’est un peu le défi de Pauline Sales et Fabrice Melquiot. Mais en lisant les épisodes, je constate qu’ils ne sont pas tombés du tout dans ces pièges-là, au contraire. On est dans l’intime, presque dans le secret. En explorant avec Camiski le secret de ses patients, on s’aperçoit que c’est ce qui fonde toute la poésie de la personne humaine. Je pense donc qu’on est plus dans l’humanité qu’autre chose. 
 
Choisiriez-vous le Dr Camiski comme sexologue ?
Encore faudrait-il que j’aie besoin d’aller voir un sexologue ! Mais Camiski m’inquiète un peu, je ne sais pas si je le choisirais d’emblée. Heureusement que c’est Vincent Garanger qui l’interprète, parce qu’il a un tel charme que peut-être, assez vite, je le choisirais. 
 
Quelle est votre série préférée ? 
C’est la question la plus difficile, parce qu’il y a plein de séries que j’ai aimées quand j’étais enfant. En premier c’était "Zorro", puis "Mannix", mais une de mes séries préférées était quand même "Mission : impossible"… et je pense que c’est toujours celle-là. Plus récemment, il y avait "Six Feet under", que j’ai trouvée géniale parce qu’elle rejoint la tragédie antique.

Propos reccueillis par La Passerelle/Le Préau
 
 
Guy-Pierre Couleau parle de l'esprit de la série "Dr Camiski"
Docteur Camiski ou l'esprit du sexe, Episode 3 : Ouvert au coup de foudre Docteur Camiski ou l'esprit du sexe, Episode 3 : Ouvert au coup de foudre

Interview de Guy-Pierre Couleau, metteur en... par culturebox

Distribution

  • Date 06 novembre 2014
  • Durée 44min
  • Genre Théâtre
  • Production Wahoo Prod
  • Réalisation Roberto Maria Grassi
  • Metteur en scène Guy-Pierre Couleau
  • Acteurs (+rôles) Vincent Garanger / Thomas Gornet / La chienne Junon
A lire aussi