Vidéo 360°: "Eldorado" chorégraphié par Philippe Decouflé

Mis à jour le 08/08/2017 à 11H52, publié le 06/07/2017 à 17H22
Découflé 360 4/2

Le Festival d'Avignon, pour la seconde année consécutive, propose une réflexion autour de la performance artistique et des nouvelles technologies. Le projet est encore plus abouti qu'il ne l'était l'année précédente et nous offre une plongée filmée en VR-360 degrés parmi des danseurs dirigés par le chorégraphe Philippe Découflé.

Pénétrez dans le film :
Réalisé par Bruno Masi, le court-métrage "Eldorado" est une déambulation, un voyage dans l'univers unique du chorégraphe Philippe Decouflé. Pendant quelques minutes le film nous balade au milieu de danseurs. Ils promènent, balancent leurs gestes dans un décor à la frontière du réel et du rêve. La créativité singulière de ce film est à l'image des sources d'inspiration de ce chorégraphe pas comme les autres.

Tex Avery m’a beaucoup inspiré dans la recherche de gestes a priori impossibles à réaliser... Il me reste toujours quelque chose de ce désir, une bizarrerie dans le mouvement, quelque chose d’extrême ou de délirant... Je recherche une danse du déséquilibre, toujours à la limite de la chute.

Philippe Decouflé
L'interview de Philippe Découflé, le chorégraphe du film :
Histoires d'espaces, saison 2
La deuxième édition d'Histoires d'espace propose 4 films en réalité virtuelle réalisés à partir de représentations données cette année dans le cadre du Festival d'Avignon. Cette nouvelle offre aussi bien technique, qu'esthétique ou narrative sera diffusée en intégralité sur Culturebox. Vous pourrez également sur place bénéficier d'un voyage immersif à plusieurs en pénétrant dans un cube mis à la disposition du public du festival.

Production : 
Une coproduction BACHIBOUZOUK, Black Euphoria, France Télévisions Festival d’Aix en Provence et Festival d’Avignon, Oïbo, compagnie DCA, Atelier Fabienne Verdier. 
Avec le soutien du CNC et de la Région Provence Alpes Côte d’Azur.