Deux artistes singuliers qui ne se connaissent pas et ont tout à écrire ensemble. Halory Goerger et Martin Palisse.

Pour ce "Sujet à vif" au Festival d'Avignon, les deux artistes ne se connaissent pas et se jaugent avec curiosité : « il est encore trop tôt pour un titre » ! Halory Goerger travaille à cheval entre les arts visuels et le spectacle vivant. Martin Palisse est jongleur et metteur en scène.

Halory Goerger et Martin Palisse
Ancien étudiant en lettres et sciences de l'information, Halory Goerger garde un goût pronnoncé pour la dissection du language. Depuis 2004, il bouscule les frontières du spectacle vivant en proposant des créations à la frontière entre conférence, performance et fiction. Avec un sens de la dérision révélant des analyses beaucoup plus profondes qu'elles ne paraissent, il aborde des questions philosophiques ou historiques. Martin Palisse est auteur, jongleur, metteur en scène et développe une forme singulière de jonglage, très liée à la musique en particulier électronique et progressive. 

Les sujets à vif
Chaque année, le Festival d'Avignon et la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) orchestrent des rencontres en plein air entre deux artistes de discipline différente. Ils sont auteurs de danse, de cirque, de théâtre, de performance et de spectacles de marionnettes. Ces rencontres donnent lieu à des spectacles créés sur le vif, alliant le geste, les mots, l'espace et les sons. 

Production Le Sirque – Pôle national des arts du cirque de Nexon. Coproduction SACD, Festival d’Avignon

Distribution

  • Date 18 juillet 2016
  • Durée 36min
  • Production La Compagnie des indes
  • Conception et interprétation Halory Goerger et Martin Palisse