Théâtre contemporain 20 juil 2017

Sujets à vif - Avignon 2017 - "(Untitled) Humpty Dumpty"

Sir Alice et Cristina Kristal Rizzo proposent un espace poétique sur les sens.

« La danse n'est pas un langage, c'est de la danse. Le son n'est pas un langage, c'est du son. Vulnérabilité et magie sont l'essence de la création. ».

Sir Alice et Cristina Kristal Rizzo
Alice Daquet, alias Sir Alice, est une performeuse, auteure-compositrice-interprète articulant son travail autour du son. Diplômée en sciences cognitives et neurosciences, elle a été également chercheuse à l’Ircam où elle travaillait sur les interfaces homme/machine. Sir Alice utilise la vidéo et la photographie dans ses installations musicales et sonores. Cristina Kristal Rizzo est une danseuse originaire de Florence. Après des études à l'école de Martha Graham et aux studios de Merce Cunningham et de Trisha Brown, l’artiste co-fonde le collectif Kinkaleri. Cristina Kristal Rizzo s’en détache en 2007 pour se concentrer sur sa recherche expérimentale en danse entre perception visuelle et sonore. 

Les sujets à vif
Depuis vingt ans, la série des “Sujets à Vif” font rencontrer des artistes de disciplines différentes. Pour cette année anniversaire, le Festival d’Avignon et la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) proposent huit nouvelles créations commandées à seize artistes. Les “Sujets à Vif” proposent des performances interdisciplinaires alliant gestes, mots, sons et mouvements. 

Une production CAB008, Short Theatre dans le cadre de SOURCE programme Europe créative de l'Union européenne. Coproduction SACD, Festival d'Avignon. Résidence L'arboreto – Teatro Dimora di Mondaino. 

Distribution

  • Date 20 juillet 2017
  • Durée 24min
  • Production Compagnie des Indes
  • Réalisation Simranjit Singh
  • Conception et interprétation Sir Alice et Cristina Kristal Rizzo
A lire aussi