Théâtre contemporain 09 juil 2017

Sujets à vif - Avignon 2017 - "Incidence 1327"

Lorsqu’une danseuse rencontre une performeuse : Gaëlle Bourges et Gwendoline Robin.

Le 6 avril 1327, Pétrarque voit pour la première fois une dénommée Laure. De cette rencontre est née le “Canzoniere”, un recueil de 366 poèmes consacré à son amour intemporel pour la jeune femme. Gaëlle Bourges et Gwendoline Robin sondent ici la rencontre et ses incidences sur nos existences.

Gaëlle Bourges et Gwendoline Robin
La danseuse et chorégraphe Gaëlle Bourges est artiste associée au CCN de Tours et à Danse à tous les étages en Bretagne, dans le projet Résodanse (au bout du monde !). Passionnée par l’histoire de l’art, l’artiste s’intéresse particulièrement à ce sujet pour ses spectacles. Diplômée en Arts Plastiques à La Cambre à Bruxelles, Gwendoline Robin est artiste et performeuse. Pour ses installations et performances, elle associe l’objet au corps et à l’espace en ramenant le mouvement à son essence. Sur ses projets, Gwendoline Robin est accompagnée par Entropie production et Grand Studio.
 
Les sujets à vif
Depuis vingt ans, la série des “Sujets à Vif” font rencontrer des artistes de disciplines différentes. Pour cette année anniversaire, le Festival d’Avignon et la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) proposent huit nouvelles créations commandées à seize artistes. Les “Sujets à Vif” proposent des performances interdisciplinaires alliant gestes, mots, sons et mouvements. 
 
Une production Association Os, Festival d'Avignon dans le cadre dans le cadre du projet SOURCE programme Europe créative de l'Union européenne. Coproduction SACD avec l'aide de L'échangeur - CDCN Hauts-de-France. 
 

Distribution

  • Date 09 juillet 2017
  • Durée 36min
  • Genre Théâtre
  • Production Compagnie des Indes
  • Réalisation Simranjit Singh
  • Conception et interprétation Gaëlle Bourges et Gwendoline Robin
A lire aussi