Théâtre contemporain disponible en replay entre le 25/07/2017 et le 25/07/2018.

Sujets à vif - Avignon 2017 - "Accents"

Découvrez l’accent sous toutes ses formes dans cette création signée David Somló et Claudia Triozzi.

Le terme « accent » a trois acceptions : inflexion de la voix, signe graphique, augmentation d'intensité. L’artiste interdisciplinaire David Somló et la danseuse et plasticienne Claudia Triozzi, eux, en voient six…

David Somló et Claudia Triozzi
Basé à Budapest, David Somló est un artiste interdisciplinaire travaillant sur les sons, la performance et l’improvisation. À la suite de ses études en composition et improvisation à Londres et en sociologie à Budapest, l’artiste s’est spécialisé dans les interactions entre l’être et son espace physique. Claudia Triozzi est une danseuse, chorégraphe et plasticienne. D’origine italienne, l’artiste part en 1985 à Paris pour suivre une carrière d’interprète tout en continuant ses recherches autour de la danse et de la transmission. 

Les sujets à vif
Depuis vingt ans, la série des “Sujets à Vif” font rencontrer des artistes de disciplines différentes. Pour cette année anniversaire, le Festival d’Avignon et la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) proposent huit nouvelles créations commandées à seize artistes. Les “Sujets à Vif” proposent des performances interdisciplinaires alliant gestes, mots, sons et mouvements. 

Une production Dam-Cespi, Trafo dans le cadre du projet SOURCE programme Europe créative de l'Union européenne. Coproduction SACD, Festival d'Avignon. 

Distribution

  • Date 20 juillet 2017
  • Durée 28min
  • Production Compagnie des Indes
  • Réalisation Simranjit Singh
  • Conception et interprétation David Somló et Claudia Triozzi
A lire aussi