Ils sont contraints de faire naître le désir entre eux sur scène, Sophie Cattani et Herman Diephuis. Mais jusqu'où ?

La comédienne Sophie Cattani joue à faire naître le désir sur scène avec le danseur Herman Diephuis. Avec le désir naissant, viennent d'autres questions : la mort, la petite et la grande. Dans ce Sujet à vif au Festival d'Avignon, la danse, le théâtre et la réflexion se mêlent.

Sophie Cattani et Herman Diephuis
La comédienne française Sophie Cattani a joué dans de nombreux films et pour le théâtre. Depuis 2004, elle fait également de la mise en scène, notamment dans le cadre du collectif contemporain qu'elle a créé avec Antoine Oppenheim, ildi ! eldi, axé sur le travail du texte. Herman Diephuis est un danseur néerlandais. En 2004, il fonde sa compagnie pour créer ses propres chorégraphies. En parallèle, il développe des projets dans des endroits atypiques, comme les parcs et les musées.

Les sujets à vif
Chaque année, le Festival d'Avignon et la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) orchestrent des rencontres en plein air entre deux artistes de discipline différente. Ils sont auteurs de danse, de cirque, de théâtre, de performance et de spectacles de marionnettes. Ces rencontres donnent lieu à des spectacles créés sur le vif, alliant le geste, les mots, l'espace et les sons.

Production Collectif ildi ! eldi, association ONNO / Coproduction SACD, Festival d’Avignon

Distribution

  • Date 08 juillet 2016
  • Durée 25min
  • Production Compagnie des indes
  • Conception et interprétation Sophie Cattani et Herman Diephuis
  • Son Antoine Oppenheim