Une rencontre entre deux artistes à l'apétit dévorant, dont le travail atyîque mêle les genres et les culures

Toutes deux danseuses et chorégraphes, Roser Montlló Guberna et Elsa Wolliaston ont une relation particulière à la danse qui s'illustre dans ce "Sujet à vif" au Festival d'Avignon. L'une aime la confronter au théâtre et à la musique, l'autre a sillonné avec elle les traditions et les continents.

Roser Montlló Guberna et Elsa Wolliaston
L'artiste espagnole Roser Montlló Guberna dirige, avec Brigitte Seth, la compagnie Toujours après Minuit avec laquelle elle explore des espaces scéniques intermédiaires, à la fronitère entre le théâtre, la danse et la musique. Elle a toujours cherché à ouvrir son bagage de danse classique aux influences et aux cultures les plus larges. C'est probablement cette curiosité qui la rapproche d'Elsa Wolliaston. Artiste au parcours atypique, cette dernière va chercher les sources de la danse, de ses rites et de ses traditions, aux quatre coins du monde. Elle travaille aussi pour le cinéma, le théâtre et l’opéra.

Les sujets à vif
Chaque année, le Festival d'Avignon et la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) orchestrent des rencontres en plein air entre deux artistes de discipline différente. Ils sont auteurs de danse, de cirque, de théâtre, de performance et de spectacles de marionnettes. Ces rencontres donnent lieu à des spectacles créés sur le vif, alliant le geste, les mots, l'espace et les sons. 

Production Cie Toujours après Minuit. Coproduction SACD, Festival d’Avignon / Avec l’aide de Studio One Step

Distribution

  • Date 18 août 2016
  • Durée 36min
  • Conception et interprétation Roser Montlló Guberna et Elsa Wolliaston
  • Son Hugues Laniesse

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !