La rencontre entre deux artistes engagés qui unissent leurs voix, leurs corps et leurs combats : Casey et Kevin Jean

Casey est une rappeuse française engagée, au verbe anguleux ; Kevin Jean est un danseur contemporain, ancien accompagnateur de montagne. Deux artistes engagés et en recherche. « Nous rencontrer. Nous découvrir. Nous accepter. Trouver du commun et défendre nos rêves et nos luttes. »

Casey et Kevin Jean
Rappeuse d'origine antillaise, Casey est née en 1976 à Rouen et a grandi ensuite au Blanc-Mesnil. Elle a sorti deux albums solos et participé en parallèle à plusieurs projets collectifs et pluridisciplinaires. Dans ses textes, elle aborde, entre autres, les problèmes de racisme et le passé esclavagiste de la France. Le danseur Kévin Jean a une formation d'accompagnateur sportif en montagne, et s'est formé ensuite à la danse puis à la chorégraphie. Il s'intéresse aux conséquences des environnements sur les comportements.

Les sujets à vif
Chaque année, le Festival d'Avignon et la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) orchestrent des rencontres en plein air entre deux artistes de discipline différente. Ils sont auteurs de danse, de cirque, de théâtre, de performance et de spectacles de marionnettes. Ces rencontres donnent lieu à des spectacles créés sur le vif, alliant le geste, les mots, l'espace et les sons. 

Production La Fronde, A parté / Coproduction SACD, Festival d’Avignon

Distribution

  • Date 18 juillet 2016
  • Durée 29min
  • Production La Compagnie des indes
  • Conception et interprétation Casey et Kevin Jean

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !