Lorsqu'un marionnettiste, ventriloque rencontre une comédienne de cinéma : Jonathan Capdevielle et Laetitia Dosch.

Jonathan Capdevielle est un artiste hors norme, jonglant entre les arts de la scène ; Laetitia Dosch est comédienne pour le cinéma et le théâtre, en quête de projets expérimentaux et fous. Dans ce Sujet à vif au Festival d'Avignon, les deux artistes font parler leurs inconscients.

Jonathan Capdevielle et Laetitia Dosch
Marionnettiste de formation, Jonathan Capdevielle est également acteur, ventriloque, danseur, chanteur et crée ses propres pièces. Tout pour plaire à Laetitia Dosch, comédienne pour le théâtre et le cinéma, fondue de projets expérimentaux, radicaux et débarrassés de tout souci du politiquement correct. 

Les sujets à vif
Chaque année, le Festival d'Avignon et la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) orchestrent des rencontres en plein air entre deux artistes de discipline différente. Ils sont auteurs de danse, de cirque, de théâtre, de performance et de spectacles de marionnettes. Ces rencontres donnent lieu à des spectacles créés sur le vif, alliant le geste, les mots, l'espace et les sons. 

Production Viande Hachée du Caire, Viande Hachée des Grisons en collaboration avec l’association Poppydog / Coproduction SACD, Festival d’Avignon

Distribution

  • Date 08 juillet 2016
  • Durée 51min
  • Production La Compagnie des indes
  • Conception et interprétation Jonathan Capdevielle et Laetitia Dosch