Que provoquent les rencontres ? C'est la question que posent Célia Houdart et Renaud Herbin, écrivain et marionnetiste

Ce "Sujet à vif" au Festival d'Avignon offre une rencontre entre une écrivain et un marionnettiste. Leur questionnement : la manière dont naissent et vivent les personnages qu'ils créent, chacun à leur manière.

Renaud Herbin et Célia Houdart
Renaud Herbin est marionnettiste de formation et se consacre à la mise en scène de pièces visuelles et sonores. Depuis 2012, à la tête du Centre dramatique national d’Alsace-Strasbourg (TJP), il s'intéresse en particulier à la relation corps-objet-image. Formée aux lettres et à l'histoire de l'art et passée par le théâtre expérimental, Célia Houdart s'attache notamment à écrire des spectacles agrémentés d'installations pour le théâtre, la musique et la danse.

Les sujets à vif
Chaque année, le Festival d'Avignon et la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) orchestrent des rencontres en plein air entre deux artistes de discipline différente. Ils sont auteurs de danse, de cirque, de théâtre, de performance et de spectacles de marionnettes. Ces rencontres donnent lieu à des spectacles créés sur le vif, alliant le geste, les mots, l'espace et les sons. 

Une production TJP. Coproduction : SACD, Festival d'Avignon.

Distribution

  • Date 08 juillet 2016
  • Durée 36min
  • Production Compagnie des Indes
  • Conception et interprétation Renaud Herbin et Célia Houdart
  • Marionnette et matière Paulo Duarte et Mathias Baudry