Deux créateurs épris de liberté, une contrebassiste et un danseur "showman". Joëlle Léandre et Guilherme Garrido.

Enfant du free jazz, complice de John Cage et héritière de la culture savante de l’Europe du XXe siècle, Joëlle Léandre est une contrebassiste aux projets multidisciplinaires. Guilherme Garrido est une jeune créateur de danse contemporaine. Une rencontre qui porte en elle des promesses.

Guilherme Garrido et Joëlle Léandre
Formé aux arts plastiques, Guilherme Garrido est un danseur contemporain et chorégraphe portugais. Doté d'un humour certain, il dit de lui-même qu'il est un "showman" et s'intéresse notamment aux liens qui existent entre la danse et le "show". Joëlle Léandre est une artiste à la renommée internationale, qui a joué sur les scène les plus prestigieuses ; contrebassiste et compositrice, elle est amie du compositeur américain John Cage. 

Les sujets à vif
Chaque année, le Festival d'Avignon et la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) orchestrent des rencontres en plein air entre deux artistes de discipline différente. Ils sont auteurs de danse, de cirque, de théâtre, de performance et de spectacles de marionnettes. Ces rencontres donnent lieu à des spectacles créés sur le vif, alliant le geste, les mots, l'espace et les sons.

Coproduction SACD, Festival d’Avignon. Avec l’aide de l’abbaye de Noirlac.

Distribution

  • Date 18 juillet 2016
  • Durée 27min