Vincent Dissez et Pauline Simon s'inspirent d'une phrase d'André Breton pour construire une performance inédite.

Entre danse et théâtre, les deux artistes s'associent pour le Festival d'Avignon 2013 autour de l'oeuvre "Perlaborer". Une rencontre artistique qui met en regard la pratique et les codes des deux disciplines, sous la forme d'un jeu de dualité.

Vincent Dissez et Pauline Simon
Le comédien Vincent Dissez est un artiste habitué du Festival d'Avignon. Il a également fait partie du groupe T'Chan'G! dirigé par Didier-George Gabily de 1990 à 1996. Il aime parcourir le répertoire classique et contemporain, avec notamment son ami de scène Stanislas Nordey. Pour l'édition 2013 du festival, il crée une performance avec Pauline Simon, une danseuse primée par le prix du talent de danse Adami en 2009 et du concours Danse Élargie en 2012. Pour leur collaboration, ils se sont inspirés d'une phrase du poète et écrivain surréaliste André Breton : "Aujourd'hui encore, je n'attends rien que de ma seule disponibilité, que de cette soif d'errer à la rencontre de tout, dont je m'assure qu'elle me maintient en communication mystérieuse avec les autres êtres."
 
Les sujets à vif
Chaque année, le Festival d'Avignon et la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) orchestrent des rencontres en plein air entre deux artistes de discipline différente. Ils sont auteurs de danse, de cirque, de théâtre, de performance et de spectacles de marionnettes. Ces rencontres donnent lieu à des spectacles créés sur le vif, alliant le geste, les mots, l'espace et les sons.

Distribution

  • Date 01 juillet 2013
  • Durée 26min
  • Auteur Vincent Dissez Pauline Simon