« La rencontre autour du Jeu* : Activité de loisir soumise à des règles conventionnelles, comportant gagnant(s) et perdant(s) et où interviennent, de façon variable, les qualités physiques ou intellectuelles, l'adresse, l'habileté et le hasard".

"Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir /Lieu où se pratiquent certains jeux ; espace délimité où la partie doit avoir lieu / Manière dont un exécutant se sert de son instrument, dont un acteur joue ou interprète un rôle / Manière d'agir de quelqu'un, d'un groupe en vue d'obtenir un résultat/ Action, attitude de quelqu'un qui n'agit pas sérieusement, qui cède au caprice ou à la fantaisie/ Manière dont quelqu'un use de quelque chose, en particulier de ses moyens physiques, en vue d'obtenir un résultat/- Mouvement régulier d'un mécanisme d'un organe/ Intervalle entre deux pièces, deux surfaces. »
 
Ces définitions du jeu semblent correspondre au processus qui intervient dans la rencontre entre deux personnes. Clément Dazin et Chinatsu Kosakatani questionnent différents jeux qui peuvent nourrir la relation entre un homme et une femme. Trois phases de jeu se sont dessinées ; ils l'expriment au travers du corps, du regard et du rythme.

Distribution

  • Date 07 juillet 2014
  • Durée 26min
  • Production Les Migrateurs, SACD, Festival d’Avignon, Espace Athic, Pôle National pour les arts du cirque, Pôle Sud, centre de Développement Chorégraphique, Avec le soutien de la Ville de Strasbourg et de la Région Alsace
  • Réalisation Sophie Laly
  • Conception et interprétation Chinatsu Kosakatani et Clément Dazin
  • Regard extérieur Bruno Dizien et Cristina Santucci
A lire aussi