Dirigé par le chorégraphe Rui Horta, l'artiste Joao Pereira Dos Santos excelle dans l'art du mât chinois avec "Contigo".

"Contigo" est le fruit d'une rencontre entre Rui Horta et Joao Pereira Dos Santos. Les deux artistes proposent un spectacle vertigineux où le circassien portugais se produit seul, face à un mât chinois - poteau utilisé dans le cirque asiatique -, pour défier les lois de la gravité.

Rui Horta et Joao Pereira Dos Santos
Rui Horta est un danseur et chorégraphe portugais qui a travaillé longtemps à New-York avec la compagnie Alvin Ailey American Dance Theater, avant d'être nommé directeur de La Companhia de Dança de Lisbonne en 1984. Il est à l'origine de nombreuses chorégraphies à travers le monde. Pour Rui Horta, travailler avec le danseur Joao Pereira Dos Santos est une évidence. Originaires de la même ville, les deux artistes sont animés par le même langage : le corps. Dans "Contigo", ils offrent une prestation aérienne qui interroge la place de l'artiste, entre travail, épuisement et solitude.

Les sujets à vif
Chaque année, le Festival d'Avignon et la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) orchestrent des rencontres en plein air entre deux artistes de discipline différente. Ils sont auteurs de danse, de cirque, de théâtre, de performance et de spectacles de marionnettes. Ces rencontres donnent lieu à des spectacles créés sur le vif, alliant le geste, les mots, l'espace et les sons.

Distribution

  • Date 18 juillet 2006
  • Durée 25min
  • Production La Compagnie des Indes, SACD
  • Chorégraphe Rui Horta
  • Danseurs Joao Pereira Dos Santos