Le spectacle de Jérôme Thomas et Markus Schmid associe jonglage, danse, mime et magie.

"Pong" est une petite composition originale, créée à l'occasion du Festival d'Avignon 2004. Les deux circassiens s'amusent et jouent sur scène tout en confrontant le rapport de l'homme à l'objet. La musicienne autrichienne Isabel Ettanauer les accompagne au piano et rythme cette création inédite.

Jérôme Thomas et Markus Schmid
Jongleur formé au cirque et au cabaret, Jérôme Thomas s’oriente vers le jazz et collabore avec de nombreux musiciens. En 1993, il fonde ARMO, Atelier de Recherche en Manipulation d’Objets/Compagnie et reçoit en 2003, le prix SACD pour les arts du cirque. Quant à Markus Schmid, il apprend l’art du mime avec Marcel Marceau puis fonde sa propre compagnie en 1991. Son intérêt pour l’objet l’amène à travailler avec Philippe Genty sur l'art des marionnettes et Jérôme Thomas sur le jonglage contemporain. Leur désir de mettre en questionnement l'objet les réunit en 2004 autour du projet "Pong".
 
Les sujets à vif
Chaque année, le Festival d'Avignon et la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) orchestrent des rencontres en plein air entre deux artistes de discipline différente. Ils sont auteurs de danse, de cirque, de théâtre, de performance et de spectacles de marionnettes. Ces rencontres donnent lieu à des spectacles créés sur le vif, alliant le geste, les mots, l'espace et les sons.

Distribution

  • Date 01 juillet 2004
  • Durée 38min
  • Production La Compagnie des Indes, SACD
  • Chorégraphe Fabrice Lambert
  • Danseurs Jérome Thomas, Markus Schmid