Puz/zle, une oeuvre chorégraphique du belge Sidi Larbi Cherkaoui réalisée en 2012 dans la carrière de Boulbon à Avignon

Sidi Larbi Cherkaoui propose une création chorégraphique et musicale qui interroge la place de l'humain au sein du grand puzzle des relations humaines, tant émotionnelles, intellectuelles que sexuelles.

Contenu
Dans "Puz/zle", le metteur en scène belge Sidi Larbi Cherkaoui réfléchit à la notion de pluralité et à celle qui s'en rapproche de morcèlement. Il se penche sur la manière dont les choses s'entremêlent pour construire une identité nouvelle et former un "puzzle". Ses spectacles possèdent tous un lien profond avec la spiritualité et la musique. Le spectacle se déroule dans la carrière de Boulbon au Festival d'Avignon, cadre magistralement intégré à la mise en scène, en la présence de six chanteurs du groupe corse A Filetta, de la chanteuse libanaise Fadia Tomb El-Hage et du flûtiste japonais Kazunari Abe

Sidi Larbi Cherkaoui raconte l'histoire de son spectacle "Puz/zle" (vidéo en anglais) :

 



Distribution

  • Date 30 juin 2012
  • Durée 1h 41min
  • Metteur en scène Sidi Larbi Cherkaoui
  • Chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui
  • Danseurs Navala Chaudhari, Leif Federico Firnhaber, Damien Fournier, Ben Fury, Louise Michel Jackson, Kazutomi Kozuki ou Nicola Leahey , Sang-Hun Lee, Valgerdur Rúnarsdóttir, Helder Seabra, Elie Tass, Michael Watts  (en alternance)