Danse 01 jan 2017 disponible en replay entre le 02/01/2017 et le 02/07/2017.

"Double" chorégraphié par Nono Battesti

Prix du public au Off d’Avignon 2016, "Double" fait se téléscoper la danse, le chant et la musique.

Créé par le danseur et chorégraphe belge Nono Battesti, "Double" imagine la rencontre entre un homme et son ombre dansante. Cette chorégraphie à deux s’accompagne d’une voix soul et d’un ensemble d’instruments pour un quatuor poétique et envoûtant.

Au fond de la scène, des tiges lumineuses suggèrent de manière poétique la présence d’une forêt. Au centre de cet espace scénique surgit un danseur et une danseuse. Un homme et son ombre. Les deux entreprennent une danse où la recherche d’harmonie suggère une quête identitaire. Le danseur et chorégraphe Nono Battesti correspond au travers de la danse avec sa partenaire Juliette Colmant. L’échange qui se noue entre le danseur et son reflet révèle deux facettes d’une même pièce.

La voix soul de la chanteuse Dyna B et les instruments du musicien Quentin Halloy ajoutent une dimension nouvelle à cet ensemble métissé. Adoubé par le public d’Avignon Off qui lui décerne en 2016 son prix du meilleur spectacle, "Double" est le lieu d’une rencontre singulière entre trois arts à la fois distincts et complémentaires.

Découvrez la bande-annonce du spectacle Double :

"Double" chorégraphié par Nono Battesti "Double" chorégraphié par Nono Battesti

Distribution

  • Date 01 janvier 2017
  • Durée 1h 40min
  • Production Axe Sud
  • Danseurs Nono Battesti, Juliette Colmant et Dyna B
  • Solistes Dyna B : chanteuse / Quentin Halloy : guitare et percussions