Pour leur dernier volet d’enquête, Laurence Joseph et Greg Germain s’interrogent sur notre futur !

Que nous réserve donc le futur ? Pourrons-nous y vivre ensemble ? Ôff Toute ! voyage de la tradition à la modernité à travers deux pièces : « Des mots pour se dire » et « Les dits du bout de l’île ». Dalfine Ahamadi, comédienne, clôt cette enquête pour « les curieux du monde » !

Chaque année durant le mois de juillet, le Festival d’Avignon laisse s’exprimer l’exercice théâtral à travers la ville. Il est composé de deux espaces : le Festival d’Avignon (dit le « In ») et le Off. Presque vingt ans après la création du premier, le second s’est imposé sous l’impulsion d’André Benedetto, auteur et metteur en scène français.

En 2016, le Off ouvre ses portes à 1092 compagnies et 1416 spectacles. Un monde théâtral vaste dans lequel il peut être difficile de se repérer. Pour y voir plus clair, Laurence Joseph et Greg Germain partent à la recherche de spectacles porteurs de valeurs essentielles pour eux : liberté et fraternité. Enquête au pays du théâtre libre avec Ôff Toute !

Laurence Joseph est une comédienne, humoriste et metteur en scène qui s’est faite remarquée au travers de la série télévisée guadeloupéenne « Domino ». Celle-ci est même devenue un spectacle théâtral en 2013. Elle a la même année construit son propre one-man show, « Ça va décoiffer ».

Greg Germain est un acteur, auteur, doubleur, metteur en scène et directeur de théâtre. C’est une personnalité reconnue à Avignon. Il a été 6 ans durant le président du Off. Il est le co-fondateur des Théâtres d’Outre-mer en Avignon, lieu d’échange et de création localisé dans la Chapelle du verbe incarné. 

Distribution

  • Date 26 juillet 2016
  • Durée 2min
  • Production Axe Sud
  • Réalisation Anne Dorr