Pour ce premier rendez-vous, Laurence Joseph et Greg Germain enquêtent sur deux spectacles de danse du Off !

« Se libérer des mots et laisser le corps s’exprimer » est une véritable philosophie de jeu. Ôff Toute ! penche son regard sur « Double » et « Depwofondis », deux spectacles qui invitent à un dépassement de soi. En fin de magazine, ne manquez pas l'échange avec le metteur en scène Max Diakok.

Chaque année durant le mois de juillet, le Festival d’Avignon laisse s’exprimer l’exercice théâtral à travers la ville. Il est composé de deux espaces : le Festival d’Avignon (dit le « In ») et le Off. Presque vingt ans après la création du premier, le second s’est imposé sous l’impulsion d’André Benedetto, auteur et metteur en scène français.

En 2016, le Off ouvre ses portes à 1092 compagnies et 1416 spectacles. Un monde théâtral vaste dans lequel il peut être difficile de se repérer. Pour y voir plus clair, Laurence Joseph et Greg Germain partent à la recherche de spectacles porteurs de valeurs essentielles pour eux : liberté et fraternité. Enquête au pays du théâtre libre avec Ôff Toute !

Laurence Joseph est une comédienne, humoriste et metteur en scène qui s’est faite remarquée au travers de la série télévisée guadeloupéenne « Domino ». Celle-ci est même devenue un spectacle théâtral en 2013. Elle a la même année construit son propre one-man show, « Ça va décoiffer ».

Greg Germain est un acteur, auteur, doubleur, metteur en scène et directeur de théâtre. C’est une personnalité reconnue à Avignon. Il a été 6 ans durant le président du Off. Il est le co-fondateur des Théâtres d’Outre-mer en Avignon, lieu d’échange et de création localisé dans la Chapelle du verbe incarné. 

Distribution

  • Date 26 juillet 2016
  • Durée 2min
  • Production Axe Sud
  • Réalisation Anne Dorr