Les premières fois de Charlotte Gaccio à Avignon

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 11/07/2015 à 12H28
Charlotte Gaccio à Avignon dans "Enorme !"

Charlotte Gaccio à Avignon dans "Enorme !"

© Sophie Jouve

Comédienne, chanteuse, Charlotte Gaccio monte pour la première fois sur les planches et vit son premier Avignon, dans une pièce de l'américain Neil Labute : "Enorme !". La voilà faisant ses armes dans le grand chaudron du off et ses 1300 spectacles, dans une ambiance colonie de vacances qui lui convient parfaitement. Rencontre.

Charlotte Gaccio, est une jeune femme de 27 ans, gaie, nature, charmante, assurant parfaitement son statut de "fille de" Michèle Bernier (sa ressemblance est frappante) et de Bruno Gaccio et de "petite fille" du professeur Choron,

Dans "Enorme !", elle incarne Hélène, jeune femme drôle, sexy, bien dans ses baskets… et très ronde. Thomas tombe fou amoureux d'elle, mais il a du mal à affronter le regard des autres.

Extraits : images de Benjamin Hoffmann

Cette première comédie, c’est Marie Osterrieth qui lui a proposé (elle a mis en scène les one woman show de Michèle Bernier et tout récemment « Je préfère qu’on reste amis » de Laurent Ruquier). « J’ai mis du temps à dire oui », nous confie Charlotte à la sortie du théâtre Cinévox, « et puis en fait elle m’a proposé d’adapter la pièce avec elle, pour choisir les mots, pour être à l’aise avec ce texte, avec ce rôle, et je le suis complètement… Et puis on a eu le droit de changer le titre - Fat pig » (grosse truie)-  je n’avais pas super envie de voir mon nom à côté d’un mot comme ça ».


Dans la vie, Charlotte qui adore la mode se moque des diktats de la minceur. « C’est important de parler de la différence, de l’injustice de manière générale, c’est important de s’accepter tel qu’on est », affirme-t-elle.


La comédienne a loué une maison dans Avignon avec ses trois camarades de jeu (Julie De Bona, Thomas Lempire, Bertrand Usclat) et pour prolonger cette belle aventure de théâtre et d’amitié, ils ont déjà prévu de reprendre la pièce en septembre au petit théâtre de Paris. Charlotte, que toute sa famille est venue applaudir dès la première, aimerait cependant un jour « faire autre chose que des pièces où on parle de mon poids. C’est le début, j’accepte, c’est le jeu, mais j’espère qu’un jour on me parlera d’autre chose ! ».  


"Enorme !" de Neil Labute au Cinévox
Avec Charlotte Gaccio, Julie De Bona, Thomas Lempire, Bertrand Usclat
Mise en scène Marie-Pascale Osterrieth

22 place de l'Horloge  
Tous les jours à 15h30, durée : 1H25
Tel : 04 90 89 93 89   

Julie De Bona, Thomas Lempire, Charlotte Gaccio, Bertrand Usclat

Julie De Bona, Thomas Lempire, Charlotte Gaccio, Bertrand Usclat

© Sophie Jouve