Cette nuit en Avignon est dédiée à l'humour avec les spectacles "Garnier contre Sentou" et "Ben Hur La Parodie"

Avignon Le Off est un des plus grands rassemblements de compagnies indépendantes au monde. 1336 spectacles sont menés par plus de 1000 compagnies et font de la ville une immense scène de spectacle vivant, dont toutes les disciplines sont représentées. C'est ici l'humour qui est à l'honneur !

La Nuit du Off 2015
Du 04 au 26 juillet 2015, Avignon Le Off insuffle son énergie dans la ville. Les compagnies font d'elle une grande scène de théâtre et d'expression artistique. Toutes les disciplines du spectacle vivant sont représentées et les artistes viennent du monde entier : théâtre, lecture, café-théâtre, cirque, danse, musique, spectacle de rue…et pour tous les publics. De nombreuses rencontres sont également organisées, ainsi que des ateliers et débats. Cette année, le festival fête son 50ème anniversaire ! 

Garnier contre Sentou 
"Garnier contre Sentou" est un show de 80 minutes dont les spectateurs sortent avec un grand sourire. Le spectacle a d'ailleurs été récompensé du "Triomphe Au Balcon du meilleur spectacle" d'humour en 2015. Le thème est populaire et viendra trouver chacun : une amitié de longue date qui frise l'overdose ! Les deux acteurs et humoristes, Cyril Garnier et Guillaume Sentou, sont deux amis de 34 ans qui ont fréquenté l'émission de Laurent Ruquier "On n'demande qu'à en rire".

Une amitié qui va les faire exploser 
En théorie, l'ami est celui qu'on peut ne pas voir pendant très longtemps et qu'on retrouve comme si on l'avait vu la veille. Le problème de Garnier et Sentou, c'est qu'ils se connaissent trop et depuis trop longtemps : au bac à sable, en vacances et au travail. Ils sont au bord de l'overdose. Un spectacle inspiré de leur histoire vraie. 

Ben Hur, La Parodie
Tout le monde connait Ben Hur, le film américain de William Wyler sorti en 1959. Voici ici une transposition au théâtre résumée, pour une heure de rire. Hugues Duquesne, Olivier Mag, Luc Sonzogni empruntent aux univers de Mel Brooks, des Monty Python et d'Alain Chabat. Les comédiens sont en costumes d'époque (toges, tuniques, glaives et sandales), livre une parodie décapante du peplum.

Distribution

  • Date 20 juillet 2015
  • Durée 3h
  • Production La Compagnie des Indes