Avignon 2015 : une troupe d’amateurs savoyards sélectionnée pour le Off

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 11/05/2015 à 14H27
La Compagnie Odile Castel en répétition.

La Compagnie Odile Castel en répétition.

© France 3 Alpes

Pour un comédien, jouer à Avignon est une consécration. Et lorsque l’on est amateur, l’aventure devient alors un rêve. C’est ce que sont en train de vivre les membres de la troupe Odile Castel, basée à Aix-les-Bains en Savoie. Avec leur version modernisée de "Beaucoup de bruit pour rien" de William Shakespeare, ils ont été sélectionnés pour participer au festival Off, du 4 au 17 juillet.

Reportage : C.Longhi-Bernard / F.Ceroni / V.Muamba
Le plus grand théâtre du monde. Avec plus de 1400 spectacles et 400 000 spectateurs, le festival Off d’Avignon est aujourd’hui l’un des plus grands rassemblements de troupes indépendantes au monde. Y jouer est une consécration. C’est donc avec enthousiasme et passion que les comédiens de la Compagnie Odile Castel ont appris il y a quelques mois qu’ils avaient gagné leur billet pour la Cité des Papes.

Un pari réussi

Tout a débuté au printemps 2014. La troupe qui rassemble des amateurs de tous horizons autour d’une vision conviviale et moderne du théâtre, décide de se lancer dans une aventure incroyable : participer au Festival d’Avignon, Saint Graal des comédiens.

Un an après le pari est donc réussi, même si le financement n’est pas encore totalement bouclé (la compagnie a créé une page sur un site de financement participatif).

Au programme : "Beaucoup de bruit pour rien" 

Pour ce grand défi, la directrice de la compagnie a décidé de s’associer au plus grand dramaturge que la terre ait jamais porté : William Shakespeare. L’œuvre choisie "Beaucoup de bruit pour rien" est certainement l’une des plus pièces les plus pétillantes de son répertoire. Une œuvre pleine de vie et de passion qui reflète parfaitement l’esprit de cette compagnie très attachante.
 
 
"Beaucoup de bruit pour rien" sera jouée du 4 au 17 juillet à la Cour du Barouf, 7 bis rue Pasteur à Avignon.