Les Frères Duchoc, des marionnettistes en route pour Avignon

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 04/07/2014 à 16H41
Les Frères Dubosc et leurs drôles de marionnettes

Les Frères Dubosc et leurs drôles de marionnettes

© Arthur Luc

Le festival d'Avignon et ses milliers de compagnies venues chercher le succès ou tout simplement l'espoir de lendemain meilleurs. Les Frères Duchoc sont de celles là. Christian et Jean-François sont marionnettistes. Ils seront au théâtre du Grand Pavois à Avignon du 5 au 27 juillet 2014 avec leur dernier spectacle "Vous voulez rire ?" puis au Festival au bonheur des mômes du 25 au 28 août 2014.

La bonne humeur, ils en ont fait leur font de commerce. Avec "vous voulez rire ?" Christian Nury et Jean-François Pascal promettent encore plus de rigolade. Car ce spectacle inspiré de l'album jeunesse éponyme écrit et illustré par Christian Voltz n'en demeure pas moins pour les petits et les grands. Il faut dire que les deux marionnettistes ont commencé par faire les clowns sur scène. C'est la quatrième fois qu'ils participent à l'aventure d'Avignon. 

Reportage : J. Sauvadon; S. Adam; A. Gavin
Un univers poétique qui tente de résister à la crise économique
C'est leur univers humoristique et poétique que les Frères Duchoc proposent sur scène. Des moments de grâce où les marionnettes s'animent. Des moments qui permettent également de mieux faire connaitre leur travail et leurs créations. 

Vous voulez rire ? par les Frères Duchoc au Festival Off d'Avignon 
Théâtre du Grand Pavois - Dojo du Centre, 13 rue Bouquerie
du 5 au 27 juillet  à 10 h30
Places de 8 à 13 euros - Réservation 06 65 61 11 74