Le Off d'Avignon : la grande bataille de l'affichage

Par @Culturebox
Mis à jour le 04/07/2014 à 11H03, publié le 03/07/2014 à 12H25
Festival d'Avignon 2014 : la campagne d'affichage du off bat son plein

Festival d'Avignon 2014 : la campagne d'affichage du off bat son plein

© PHOTOPQR/LE DAUPHINE/ ROUX PATRICK

Du 5 au 27 juillet, le Festival Off d'Avignon va s'emparer des rues de la ville. Pendant trois semaines un véritable théâtre à ciel ouvert va s'y installer. A l'intérieur des remparts, petites compagnies et talents en devenir vont investir la Cité des Papes pour présenter leur nouvelle création. Et pour attirer le public, rien ne vaut une bonne campagne d'affichage, bien maîtrisée.

Equipe : P. Fabrèques / A. Lepinay / M. Morand
Cette année, plus de mille spectacles sont à découvrir hors des sentiers battus. Et pour se démarquer et se faire repérer, certaines rivalisent d'imagination pour être le plus visible possible. Généralement c'est le "système D" qui est de mise ; les petites compagnies du Off sont souvent démunies face aux mastodontes de la culture. 
 
Pour accrocher l'oeil du public, stratégies et ingéniosité entrent en action pour une campagne d'affichage hors norme. Acrobaties, échelles, escabeaux, et même escalade sont employés pour épingler les affiches au sommet des murs.

Généralement, après la première expérience râtée, les habitués du Off sont bien rôdés. Au public maintenant de s'y retrouver.

Festival Off d'Avignon
du 05 au 27 juillet 2014