"Comment moi je", la philosophie pour les enfants au Off d'Avignon

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 25/06/2014 à 17H37
"Comment moi je", le spectacle philosphique pour tout petits qui répond simplement aux questions 

"Comment moi je", le spectacle philosphique pour tout petits qui répond simplement aux questions 

© Fabien Debrabandere

Avec "Comment, moi, je", la compagnie Tourneboulé, installée à Humbercamps dans le Pas-de-Calais, aborde avec le rire toutes les questions que se posent les enfants. Questions existentielles ou peurs enfantines, le spectacle qui met en scène marionnettes, acteurs et objets, répondra à quelques une de ces énigmes au Festival Off d'Avignon du 5 au 27 juillet 2014.

La mise en scène de Marie Levavasseur aborde en toute simplicité la philosophie à hauteur de petit Homme. La compagnie Tourneboulé Interpelle l’imaginaire, éveille les questions, envisage d'autres réponses grâce à un jeu de théâtre qui mêle marionnettes, objets et acteurs.

Reportage : L. Schelcher / M. Schelcher / S. Naumovitz
C'est avec intelligence et respect pour le jeune public que les artistes présents sur scène évoquent des valeurs fondamentales telles que "Comment comprendre le monde qui nous entoure ? Comment y trouver sa place ? Poser aujourd’hui la question de notre propre existence. Qui je suis ? Qui est ce moi qui me constitue ? Comment mieux me comprendre pour comprendre les autres et mieux appréhender mon juste rapport au monde ?"

"Comment, moi, je" par la Compagnie Tourneboulé au Festival Off d'Avignon
Avec Gaëlle Moquay et Gaëlle Fraysse, Amélie Roman et Rémy Chatton
10h15 Présence Pasteur
13 rue du Pont Trouca
Tèl 04 32 74 18 54

Du 5 au 27 juillet 2014 (Relâche le 12 juillet) 
A partir de 4 ans