Théâtre contemporain 12 juin 2016 disponible en replay entre le 23/07/2016 et le 23/07/2017.

Les projets utopiques pour le Festival – Chroniques du Festival d’Avignon 18/19

Thomas Jolly revient sur ces projets utopiques, passés et à venir, qui n’ont jamais vu le jour ou le verront peut-être !

Deux exemples. En 1966, Jean Vilar a pensé à inclure des "jeux et fêtes populaires" dans la programmation. En 1973, Maurice Béjart avait proposé d’organiser des exercices physiques pour tout le monde, chaque matin du Festival. C’est le principe de l’art : rêver et imaginer. Découvrez en plus !

À l’occasion de la 70e édition du Festival d'Avignon, le comédien et metteur en scène Thomas Jolly avec La Piccola Familia présentent chaque jour un épisode des « Chroniques du Festival d’Avignon » : un feuilleton décalé et survitaminé sur l’histoire de la manifestation, ses personnalités emblématiques, l’ambiance dans la ville…

Thomas Jolly, figure incontournable du théâtre contemporain, vous donne rendez-vous tous les jours sur la page des Chroniques du Festival et sur les réseaux sociaux de Culturebox ! Ces chroniques sont également diffusées tous les jours sur France 5 et sur France 2

Sur des textes de Damien Gabriac.

Distribution

  • Date 12 juin 2016
  • Durée 2min
  • Production Compagnie des Indes

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !