Stylistik : une jeune compagnie mise sur la danse urbaine au Off d'Avignon

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 10/07/2013 à 11H26
Same Same, compagnie Stylistic © France 3

D'ici fin juillet, plus d'un millier de spectacles auront été proposés dans le Off d'Avignon. Pour chacun, c'est l'espoir d'être programmé dans des salles en régions, de se faire un nom. C'est le cas de la compagnie Stylistic qui propose un ballet urbain baptisé "Same Same". C'est une des 70 compagnies Rhônalpines à avoir été invitées.

C'est un pari difficile que d'essayer d'émerger parmi la multitude de spectacles proposés dans le Off d'Avignon. Surtout quand il ne s'agit pas de théâtre, mais de danse. C'est le challenge qu'entend relever la compagnie lyonnaise Stylistik. Le travail est immense, et a commencé en amont : il a fallu trouver un lieu où se produire, réunir des fonds pour le voyage et l'hébergement. Il faut ensuite tenir le rythme : assurer des représentations quotidiennes, que la salle soit vide ou pleine, et continuer dans la rue, pour distribuer des dépliants annonçant le ballet, faire des démonstrations, attirer les spectateurs...

Reportage Julien Sauvadon, Laure Crozat


Stylistik a vu le jour en 2006, créée par deux danseurs spécialisés dans le hip-hop : Clarisse Veaux et Abdou N'Gom. Leur répertoire est composé aujourd'hui de six pièces, pour la plupart du genre "hip-hop ccontemporain".

Stylistik à Avignon : Tous les jours à 11 heures, aux "Hauts-Plateaux", 4 rue Escaliers Sainte-Anne. Relâche les 15 et 23 juillet.