"Les scouts du fantastique" : une fable burlesque et tendre au Off d'Avignon

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 27/06/2013 à 15H48
Compagnie Ancrage : Philippe Corbier et Christophe Brioul dans "Les scouts du fantastique"

Compagnie Ancrage : Philippe Corbier et Christophe Brioul dans "Les scouts du fantastique"

© Capture d'écran Culturebox

"Scout un jour, scout toujours", pourrait dire l'un. "Mais je n'ai jamais été scout ! ", expliquerait l'autre. Pour les comédiens bordelais Philippe Corbier et Christophe Brioul, créateurs du spectacle "Les scouts du fantastique", c'est la consécration. Les deux compères, conteurs de souvenirs de voyage fictifs, migrent vers le Sud Est pour bivouaquer sur les planches du festival d'Avignon.

Après avoir conquis le Théâtre du Pont Tournant à Bordeaux, Christophe et Philou, nos deux voyageurs excentriques, comptent bien enflammer la scène du Théâtre Carnot d'Avignon par leur humour décalé une joie de vivre à toute épreuve. Dans "Les scouts du fantastique",  ils incarnent Hyène Molle et Anchois Malheureux, un couple de gais lurons de retour d'Afrique pour nous conter leur incroyable aventure ...

Reportage de M. Neuville, B. Hostein-Aris, F. Dupuis, J-M. Ceccaldi

De leur bric à brac, fait de bric et de broque, ils sortent les chansons et les instruments de musique découverts lors de leur périple imaginaire, qui viennent rythmer un récit qui ne manque pas de punch. Du poulet sauvage africain au moustique récalcitrant, les deux rigolos nous font découvrir des objets évoquant leurs multiples rencontres. Masques, marionnettes et maracasses sont au rendez-vous pour un spectacle toutes générations confondues, même pour les plus de 77 ans.

Du 8 au 31 juillet au Théâtre Carnot
16, rue Carnot, 84000 Avignon
Durée : 50 minutes