Entraide en Avignon : 3 compagnies rémoises s'unissent pour exister

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 17/07/2013 à 14H56
3 compagnies champardennaises se serrent les coudes pour survivre au Off d'Avignon

3 compagnies champardennaises se serrent les coudes pour survivre au Off d'Avignon

© Capture d'écran Culturebox

Il y a le feu à la Caserne des pompiers, mythique salle qui accueille traditionnellement chaque année les compagnies champardennaises en résidence au Off d'Avignon. Devant les difficultés économiques entraînant de nombreuses restrictions budgétaires, il est plus que jamais l'heure de se serrer les coudes. Trois compagnies rémoises adeptes du système D ont décidé de s'unir face à l'adversité...

Conte moderne, poésie autour de la danse et théâtre engagé, Fred Pougeard, Benjamin Duval et Marinette Dozeville ont tous leur spécialité. Pourtant, ils sont animés par le même désir d'attirer l'attention sur leur spectacle parmi les quelques 1200 repésentations programmées. Sur une idée d'entraide administrative, technique et financière, un collectif est né.

En plus, tout ce petit monde partage, outre la même salle, le même appartement en Avignon. Une vraie petite communauté et un réseau élargi qui permet aux artistes d'augmenter leur chance de vendre leur création... "Un pour tous et tous pour un !". On souhaite bonne chance à nos trois mousquetaires. 

Reportage de J. Poirier, I. Griffon, A. Lo Voï, E. Forzy
On ne peut que le répéter, Avignon est au théâtre ce que Cannes est au cinéma, véritable vitrine pour tous les artistes désireux de se faire connaître. Une quinzaine de diffuseurs venus faire leurs emplettes sont attendus à la Caserne des Pompiers, de quoi donner l'espoir d'une vie après Avignon à nos amis champardennais. 

En savoir plus sur les spectacles de La Caserne des Pompiers.