Augustudunum offre un fabuleux voyage dans le temps à Autun

Par @Culturebox
Publié le 28/07/2017 à 18H34
Une impressionnante fresque historique jouée chaque année à Autun 

Une impressionnante fresque historique jouée chaque année à Autun 

© France Télévision/culturebox

Augustudunum "entre Ombres et Lumières" est la nouvelle superproduction en son et lumière de la ville d'Autun (Saône-et-Loire). Cette nouvelle fresque historique offre une plongée dans un extraordinaire voyage dans le temps, plus de 2000 ans en arrière.

Les spectacles grandioses font désormais la renommée du Puy du Fou mais connaissez vous celui d'Autun en Saône-et-Loire ? Cette reconstitution historique qui existe depuis 34 ans pourrait bien faire de l'ombre au parc de Vendée. Unique en son genre, le célèbre spectacle d'Autun revient cette année avec une nouvelle histoire de la cité.

Intitulé "Augustodunum", ce péplum raconte la fabuleuse et tourmentée histoire des gaullois de Bibracte, capitale du peuple celte au 1er siècle av. J.C, aux premières heures de la Bourgogne et des romains d'Augustodunum, le nom celtique latinisé de l'ancienne cité d'Autun. L'histoire se déroule sur la grande scène du théâtre romain de la ville d'Autun, l'une des plus grandes de France.

Reportage : Joël Galichet - Damien Rabeisen-Lucile Feuillebois - David Fleury 
Une Première qui a donc conquis le public et une belle récompense pour les bénévoles, pris par la magie de l'événement, qui sont sur le pont chaque année. Près de 300 volontaires et professionnels se sont associés pour donner à ce nouveau spectacle une force exceptionnelle.  

Pas moins de 700 costumes d'époque, des brebis à forte tête parfois comme on l'a vu dans le reportage, des chiens, des chevaux et pour la première fois une course de chars spectaculaire sur la gigantesque scène à ciel ouvert du grand théâtre antique. "Augustodunum" est à découvrir jusqu'au 5 aôut.