8 mars : du théâtre pour la Journée internationale de la femme

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 05/03/2014 à 18H06
"Nous les Filles" mis en scène par Cécila Despesses présenté le samedi 8 mars 2014 pour célébrer les femmes

"Nous les Filles" mis en scène par Cécila Despesses présenté le samedi 8 mars 2014 pour célébrer les femmes

© France 3 / Culturebox

Une jeune auteure a décidé d'adapter son roman "Nous, les filles" à la scène pour célébrer la journée de la femme le 8 mars prochain. Et pour mener à bien son projet, elle a fait appel aux dons via le site participatif Kiss Kiss Bank Bank. Résultat : une collecte de 5000 euros lui permettant de monter son spectacle avec des comédiennes professionnelles.

Dans "Nous, les Filles" il sera évidemment d'histoires d'amour tourmentées, de déceptions, d'hommes qui trompent et d'amies qui consolent. 
A la suite de son roman éponyme, Cecila Despesse a décidé de poursuivre l'aventure avec ses trois héroïnes du présent. Désormais on peut retrouver la blonde, la rousse et la brune sur scène, en chair et en os pour nous faire vivre un petit bout de leurs aventures. 

Reportage : C. Cherry Pellat / S. Yvon / V. Paillot
"C'est une pièce qui interroge mais surtout qui rend hommage à la femme moderne, à l’amitié et à ses nouvelles relations avec les hommes. Une belle aventure à la recherche de ce que peuvent être aujourd’hui, pour les trentenaires, la liberté et le bonheur". Cecila Despesse
"Nous les filles" vendredi 7 mars Théâtre de Fenouillet à  St-Gervais-sur-Roubion (Drôme) et le 8 mars à Crest au Cinéma Théâtre Eden 04.75.76.64.41
Et toujours en librairie, le livre de Cecila Despesse aux éditions 
KIROGRAPHAIRES