"1812, une histoire russe", un opéra-rock en avant-première dans les Landes

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 15/02/2014 à 16H38
Extrait de l'Opéra Rock sur l'histoire de la Russie 

Extrait de l'Opéra Rock sur l'histoire de la Russie 

© DR

"1812, une histoire russe" est un opéra-rock inédit qui mélange des chansons, du théâtre et du cinéma. Les spectateurs landais peuvent découvrir cette création ce week-end en avant première, avant une tournée nationale.

Ce spectacle peint avec originalité les batailles napoléoniennes à travers les steppes glacées de la Russie. L'histoire couvre l'incendie de Moscou jusqu'au terrible combat de la Bérézina, en novembre 1812.

C'est une immersion au coeur des troupes de la campagne de Russie qui, entre espoir et souffrance, se sont battues jusqu'au bout. "1812, une histoire russe" mélange des morceaux rock et des reconstitutions dans une mise en scène très originale.Ce spectacle musical qui plonge le public dans la grande histoire a été conçu sous le contrôle d'Oleg Sokholov, un historien et écrivain russe de renommée internationale. 

Reportage : Ludivine Tachon -  Jean-Yves Pautrat - Karine Durandet 


Le spectacle mélange des textes et paroles en français, anglais et russe (sous-titrés).

Les interprètes de cet opéra-rock ont déjà participé à de nombreuses et célèbres comédies musicales comme "Les Misérables" ou la "Petite Fille aux alumettes". L'équipe artistique a collaboré à des films comme ceux des franchises "Harry Potter" ou "James Bond", et travaillé pour des chorégraphies avec Madonna.

"1812, une histoire russe"
De Olivier Poujaud et Eddy Poujaud 
Avec Fabrice Banderra, Elsa Perusin, Alexandre Bonsteil, Julia Lozano...

Pôle culturel du Marsan 
190, avenue Camille Claudel 
40280 Saint-Pierre du Mont