Le Festival des Jeux de Théâtre s'installe à Sarlat

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 26/07/2013 à 16H33
Le théâtre à ciel ouvert à Sarlat

Le théâtre à ciel ouvert à Sarlat

© France3 / Culturebox

La 62e édition du Festival des Jeux de théâtre de Sarlat se poursuit dans la petite ville du Périgord jusqu'au 5 août 2013. Une programmation riche et éclectique qui propose une vingtaine de spectacles en plein air. Cette année, Francis Huster va créer l'évènement avec "La guerre de Troie n'aura pas lieu" de Jean Giraudoux, dans laquelle jouera ses deux filles.

Cette 62e édition du festival des jeux de théâtre de Sarlat présente des pièce du répertoire classique mis en scène par des personnalités reconnues pour des publics de tous âges. Exemple avec "Le Songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare mis en scène par  Antoine Herbez qui a ouvert le bal. 

Reportage : ME Constans, S. Estrade, W. Sabas
Francis Huster présente à Sarlat, la pièce de Jean Giraudoux "La Guerre de Troie n'aura pas lieu" le dimanche 28 juillet. Le comédien, metteur en scène dit lui-même de ce texte joué pour la première fois en 1935 par Louis Jouvet sur la scène du théâtre de l'Athénée : « Aux vertus poétiques de l’œuvre s’ajoute le plaisir du public, la joie de se sentir plus intelligent, car à l’écoute de l’autre… Oui, la Troupe de France, forte de 16 comédiens, est fière de présenter ces « Damnés de Giraudoux » sous les étoiles du plus beau des lieux, pour que la langue, pure et bouleversante, s’élève de Sarlat jusqu’aux Cieux. Quelle joie ! Quelle responsabilité ! Quel honneur !» 

Le Festival des Jeux de théâtre se poursuit à Sarlat jusqu'au 5 août avec : 
-Don Quichotte le 26 juillet 
- Le Naturaliste le 27 juillet
- La Guerre de Troie n'aura pas lieu le 28 juillet
- L'apprentie sage-femme le 29 juillet 
- Richard III le 30 juillet
- Black Out le 31 juillet
- Huis clos le 1e août ...