Michel Galabru, figure emblématique du théatre et du cinéma français, nous quittait le 04 janvier 2016

"La Femme du Boulanger" est d'abord un film réalisé par Marcel Pagnol en 1938 d'après le texte de Jean Giono. France 2 et Culturebox rediffusent cette oeuvre en l'honneur de Michel Galabru, dans une version pour le théâtre, diffusée sur France 2 en décembre 2010.

La pièce d'Alain Sachs 
Le film a été retranscrit au théâtre par Marcel Pagnol lui-même. On se souvient notamment de la mise en scène de Jérôme Savary pour le Théâtre Mogador en septembre 1985, où le comédien Michel Galabru interprétait déjà le rôle du Boulanger. La version diffusée ici a été adaptée par Alain Sachs pour le Théâtre de Rueil-Malmaison en décembre 2010. Michel Galabru joue aux côtés de Philippe Caubère, Bernadette Lafont, Patrick Fiori, Laetitia Milot, Titoff et Jean Galabru. La pièce était exclusivement produite pour les téléspectateurs de France 2. 

L'histoire
"La femme du boulanger" raconte l'histoire d'un boulanger provençal "cocu", quitté par sa femme pour un jeune berger. Le boulanger tombe dans une profonde dépression mais heureusement, l'aventure de son épouse devient une affaire communale, et tout le village se met en quatre pour ramener l'infidèle à son vieux mari.

Distribution

  • Date 04 janvier 2016
  • Durée 2h 10min
  • Auteur Marcel Pagnol adaptation Alain Sachs
  • Metteur en scène Alain Sachs
  • Acteurs (+rôles) Michel Galabru, Philippe Caubère, Bernadette Lafont, Patrick Fiori, Laetitia Milot, Titoff, Jean Galabru
A lire aussi